Tel.

+33 624 09 15 77

Email

marianna@seamarproperty.com

Immobilier : les ventes et les prix continuent de grimper au 3e trimestre

By in Actualitè with 0 Comments

Après deux années d’embellie, le marché de l’immobilier ancien continue à progresser en 2017, selon les chiffres publiés jeudi par deux réseaux d’agences immobilières, Guy Hoquet l’Immobilier et Laforêt.

Les statistiques publiées ce jeudi par deux des principaux réseaux d’agences immobilières Guy Hoquet et Laforêt, concordent : le marché immobilier ancien est toujours en pleine croissance.

Le volume des ventes des 480 agences Guy Hoquet a augmenté de 5,1% au troisième trimestre 2017 par rapport à la même période un an auparavant, selon un communiqué du réseau. Les prix au mètre carré ont augmenté de 2,4% sur la France à 2.754 euros, la hausse atteignant 5,1% à Paris à 9.439 euros.

Laforêt rapporte de son côté des transactions en hausse de 12% sur les neuf premiers mois de l’année 2017, avec une hausse des prix au mètre carré de 3,4% sur toute la France et 6,5% à Paris.

Quelles perspectives pour le marché ?

Côté perspectives, Guy Hoquet note que la hausse des prix se ralentit, avec notamment « une quasi-stabilité en province », selon Fabrice Abraham, le directeur général du réseau. Guy Hoquet note également une baisse de la surface moyenne de vente, « surtout au troisième trimestre », avec un recul de 1 mètre carré au plan national et 2 mètres carrés à Paris. Chacun des réseaux a sa propre interprétation des résultats et des perspectives à court terme pour le marché immobilier ancien.

Share This